« SI L’U.A NE DÉFEND PAS L’AFRIQUE,LA GAMBIE N’EN FERA PLUS PARTIE»,YAYA JAMMET.

La ménace brandit par le président Gamien,qui appelle l’union Africaine à prendre ses responsabilités.

« Des visionnaires africains ont créé l’Organisation de l’Unité Africaine ( OUA) qui a donné naissance à l’Union Africaine ( UA). Je vous mets la puce à l’oreille,si l’UA ne défend pas l’Afrique,la Gambie n’en fera plus partie. L’OUA a libéré l’Afrique,si l’UA veut nous vendre pour nous raméner à l’ère coloniale et à l’esclavage,nous allons la démonter et la briser en morceau»,a dit le président gambien dans les colones de Enquête parution du jour.

Yaya Jammet a tenu à mettre en garde les occidentaux contre la nouvelle ligne rétenue pour lutter contre la vague d’immigration clandestine. Le chef de l’État gambien promet d’apporter une réponse si un gambien venait à être abattu.

« Nous allons riposter contre le massacre annoncé des gambiens en mer Méditerranée. On ne va pas tolerer ce non sens parceque les européens ont la possibilité de détecter les ambarcations,de les arrêter et d’identifier les passagers. Si l’Union Européenne passe à l’acte et tue un gambien,Bilahi,Walahi,Talahi( au nom de Dieu),je le jure,je vais riposter»,a assuré le chef de l’État gambien.

« Les Européens ne peuvent pas se comporter comme les Américains qui envoient des drônes pour bombarder des innoncents. Si vous bombardez la Côte Gambienne,c’est une déclaration de guerre. Si vous coulez des bateaux africains,c’est une déclaration de guerre. Essayez et vous verrez. . .!»,peste-t-il.

http://www.senenews.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s