Royaume Uni : 27% des musulmans comprennent les motifs derrière l’attentat sur Charlie Hebdo

civilwarineurope

imagePlus d’un quart des musulmans britanniques disent «avoir un certain degré de compréhension» des motifs ayant conduit à l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, dans un sondage publié jeudi au Royaume-Uni.

Sur les 1.000 personnes interrogées pour cette étude ComRes commandée par la BBC, 27% disent «avoir un certain degré de compréhension» des motifs ayant conduit aux attaques contre le journal satirique le 7 janvier dernier, alors que 62% ne sont pas d’accord avec cette affirmation.

Près de 11% des sondés vont plus loin en estiment que «les organisations publiant des images du prophète Mahomet méritent d’être attaquées». 85% rejettent cette proposition. La députée conservatrice Sayeeda Warsi, qui fut la première femme musulmane secrétaire d’Etat au Royaume-Uni avant sa démission en 2014, a qualifié ces deux chiffres d’«inquiétants». Une très large majorité des musulmans britanniques (78%) dit aussi se sentir «profondément offensée personnellement par la publication d’images du prophète Mahomet» (…)

View original post 3 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s