Paradis fiscaux : Mobutu et les autres…

CKS News & Coralie Kienge Show

mobutu_sese_sekoLes milieux d’affaires de toute la planète se trouvent dans l’expectative suite au rebondissement des dossiers liés à la fraude ou évasion fiscale et au blanchiment d’argent. Baptisée « SwissLeaks », l’affaire touche principalement des comptes secrets logés à la banque HSBC. Des milliardaires et millionnaires aussi bien Européens, Américains, Asiatiques qu’Africains sont dans le collimateur de la justice suisse.

Selon une étude publiée le 09 février 2015 par plusieurs journaux étrangers, sous la coordination du quotidien « Le Monde », grâce aux données recueillies auprès d’un ancien informaticien de HSBC, un certain Hervé Falciani, des milliards de dollars américains appartenant à plus de 100.000 clients (personnes physiques) et 20.000 personnes morales, y étaient cachés, avec la bénédiction des sociétés écrans ou offshore.
En fait, nombre de riches de tous les continents, mais surtout ceux originaires des Etats fragiles d’Afrique et d’Amérique latine pensent se mettre à l’abri en plaçant…

View original post 668 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s