Comment Euronews manipule l’information sur Twitter

civilwarineurope

imageNon contente de manipuler les images comme nous avons pu le démontrer hier (http://civilwarineurope.com/2015/02/18/debaltsevo-la-chaine-euronews-prise-en-flagrant-delit-de-manipulation-des-images/), euronews s’active aussi sur Twitter pour délivrer sa vision très partiale sur l’actualité en Ukraine. Ainsi aujourd’hui un tweet affirme ceci à 12h46 :

@euronewsfr: Ukraine: 20 chars russes et 10 systèmes de missiles ont franchi la frontière et se dirigent vers Novoazovsk (Reuters) http://t.co/dgepebqf6K

Or, en cherchant d’où provenait cette affirmation on constate qu’elle ne vient pas directement de l’agence Reuters mais… d’un communiqué de l’armée ukrainienne repris par Reuters :

« Ces derniers jours, malgré l’accord de Minsk, des équipements militaires et des armes ont été repérés en train de passer de Russie en Ukraine », a annoncé Andriy Lissenko, porte-parole de l’armée, lors d’un point de presse retransmis à la télévision. « Plus de 20 chars, dix canons automoteurs et 15 camions sont entrés dans la direction de Novoazovsk », a dit le porte-parole. Pour preuve Le…

View original post 97 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s