Nous restons fermes, malgré le chantage! (N. Chountis*)

SYRIZA PARIS / FRANCE

Le secrétaire d’État aux Affaires Européennes, Nikos Chountis, dans une interview (stokokkino.gr) a réaffirmé l’engagement du nouveau gouvernement grec de respecter le mandat populaire qui lui a été confié par le peuple, en dénonçant le chantage de M. Draghi.

katargisi-parelasewn-anoigei-o-suriza.w_l

«Le gouvernement grec reste ferme sur le respect du mandat populaire. Accomplir la volonté publique est une œuvre difficile et évidemment tout ne se passe pas comme nous le souhaitons, mais les premières impressions sont positives. Quant aux déclarations de M. Schäuble, elles étaient attendues. D’ailleurs, en analysant l’ensemble des déclarations européennes nous constatons que l’ordre du jour introduit par SYRIZA a envahi tous les forums européens.

Certains gestes comme celui de M. Draghi, apparaissent comme une sorte de chantage aggravé qui se placent dans le prolongement des tentatives d’intimidation préélectorales. Cependant, la situation n’est plus pareille depuis les élections. Nous, nous devons respecter le mandat populaire et la démocratie…

View original post 242 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s